Passons maintenant aux choses sérieuses avec le premier clip de C2C, les quatre maîtres des platines. Huit mains qui ont remporté quatre fois d’affilé le DMC! C’était de 2003 à 2006. Si malgré cette performance, ce quatuor vous est encore inconnu, je vous conseille de regarder leur prestation et admirer leur performance EN CLIQUANT ICI.
Vous voyez la carrure des personnages maintenant? Et bien écoutez ça: ce groupe est composé de 20Syl & Greem, deux membres d’Hocus Pocus et de Pfel & Atom, le duo de Beat Torrent. Et si jusque là, ils avaient chacun sortis leurs propres productions à travers ces groupes, ils ne l’avaient jamais fait sous le nom de C2C. C’est désormais le cas depuis quelques mois avec le titre F.U.Y.A, un extrait de leur EP qui sortira le 23 Janvier sur Onandon Records.
A l’occasion de cette sortie, 20Syl a collaboré avec le réalisateur Francis Clutter afin de vous pondre cette petite merveille visuelle:
Dans ce clip, on retrouve énormément le style de Francis. Il y a une ressemblance avec ses anciens travaux et surtout sur CE CLIP qui est à la limite de la copie. En effet, on y retrouve tout d’abord le même cadre qui est celui de l’Abbaye de Fontevraud. Cet ancien bâtiment culturel est aujourd’hui une place qui accueille les jeunes artistes ou motion designers pour leur permettre de s’approprier cet endroit historique.
Certes, il n’a utilisé cette fois qu’un unique plan, mais il a eu raison de faire ça. En effet, sur « Bienvenue à Fontevraud » , je trouvais qu’il y avait quelques défauts sur les transitions entre les images, le personnage n’était pas toujours bien intégré. Ici il y a moins de travail sur l’animation du décor mais le rendu est plus propre.
Francis a donc pu se concentrer sur l’intégration très astucieuse des personnages: un par son. On retrouve alors toutes les pistes audio de la musique sous forme d’animation. C’est du déjà vu mais c’est très efficace et visuel.
L’animation des personnages a été réalisée simplement: ils ont été filmés sur fond vert afin d’être incrustés sur une image. Le tout contrôlé avec un rampage temporel afin de synchroniser les mouvements à la musique et hop, le tour est joué. Pour ce tutoriel, je vais donc me concentrer sur l’animation du fond et vous apprendre comment mettre une photo dans un espace 3D et l’animer. Enjoy! Edit: Mon Disque Dur a subit un certain mouvement vertical droit vers le sol.. J’essaye de récupérer les données au plus vite pour vous livrer le tuto dans la semaine. « Merci de bien vouloir patienter! »Tutoriel Vidéo: