Il était important de commencer l’année 2015 sur de bonnes notes, celles du groupe super social jeez sont très bonnes. Véritable Ovni musical, ce groupe de haut vol est un collectif auquel il faut nécessairement s’intéresser si on apprécie l’originalité musicale. Situés à la croisée du funk, de la pop, de l’electro, de la musique à texte, les super social jeez incarnent une musique nouvelle, une musique qui joue et se joue des codes.
Remarqués avec un 1er EP percutant au groove entrainant et aux titres dansants, ils sont En préparation de leur second E.P prévu pour cette année, ils diffusent au compte-goutte des passages(qu’on aimerait plus longs) de morceaux préparés en toute simplicité dont le contenu laisse présager le meilleur, en anglais ou en français la voix de Sacha est une véritable source d’inspiration mariée avec brio aux instruments, le tout emballé d’une bonne humeur à faire sourire la plus aigrie des petites vieilles dans la queue de la caisse du supermarché.
J’aime beaucoup les titres Things Went Down, Jane,Mister Money Making qu’ils jouent extraordinairement bien en live où leur génie s’exprime d’autant plus. Rappelant que la musique est une question de partage, d’interaction, ils sont habitués à organiser un mythique Soul train digne des 80’s garantie d’une ambiance live réussie.
Vous l’avez compris, il faut le voir pour y croire, j’y crois beaucoup.
Pour ceux que ça intéresse ils seront mardi 10 février en concert au Baron, à mardi alors, je vous laisse je passe à la caisse.