La Footscape, une paire méconnue du public occidental qui a trouvé refuge en Asie (de la même manière que la mythique Faomposite).
Voilà deux paires sorties de la fabuleuse cuisine de la marque au swoosh, si avant-gardistes qu’on irait penser que ces deux magnifiques sneakers sortent tout droit de la Capsule Corp. Si avant-gardistes qu’elles ont dû fuir l’Amérique et l’Europe pour trouver terre d’asile là où les designs les plus fumants ont trouvé refuge : l’Asie.
Population friande de designs frais et novateurs, on doit aux sneakerheads asiatiques le retour de bon nombre de paires archives de la marque américaine tel que la Footscape, la Faomposite, et autres Mowaab…
La Footscape est si énigmatique et méconnue que beaucoup seront surpris de savoir que la paire est née en 1995 et qu’elle a été intégralement pensée pour nos pieds. En effet, sa création résulte d’une analyse méticuleuse du pied humain pour enfin être capable de définir un pied moyen qui satisferait tous types de morphologie. Le dynamisme de sa semelle est enfin son seul maître-mot en terme de design.
Voilà une dégaine hallucinante, un design en avance sur son temps et des colorway tout simplement fumants. Que l’on parle de la Footscape OG ou bien des paires de Footscape qui se sont vu attribuer un chausson montant, tous les designs ont un point commun : l’anticonformisme. La paire ne doit absolument rien à personne, à aucun design. Elle est une innovation.
Woven, Chukka, Magista ou la mythique Sakura, la paire est ultra fuselée et fine. Un alliage de nombreux matériaux la compose quel que soit le colorway choisi. Laçage sur le côté, petit swoosh, cage respirante en mesh, flexibilité et des brides à l’avant ainsi qu’à l’arrière. Bref, la paire est d’une violence sans fin (tu l’auras compris, je suis fou d’amour pour cette paire).
J’avais également envie de passer du temps sur la Sakura et son inspiration directe au Japon. En effet, le motif de la Sakura vient rendre hommage aux fleurs de cerisier japonais. Du haut de son magnifique combo enregistrant un camaïeu de gris et quelques touches fuchsias, la paire allie à la fois nubuck mesh et une cage synthétique avec revêtement pour abriter le motif japonisant.
C’est un véritable coup de cœur pour cette paire mythique, un amour de douceur.
La Footscape de moment, c’est bien entendu la Woven Chukka qui a profité d’une vraie hype autour de son design. En effet, ultra confortable et proposant une dégaine FU-MAN-TE, la paire voit son empreigne montante à hauteur de la malléole, la finition tissée avec de grosses coutures termine la pompe à merveille (chez Nike quand c’est écrit Woven ou Chuck, tu peux être sûr que c’est souvent des perles).
La Footscape, c’est donc la foulée naturelle, mais c’est également des colorway qui respirent le bon goût : un doré, un full black et un gris clair. Dispo à 170€ ici même, la belle est un modèle de confort et d’innovation.
Les modèles archives de la marque au swoosh, disposent d’une vraie gueule, d’une vraie histoire, une véritable personnalité…
Comme l’a dit Joke dans Vision, « Mes Nike vont vitesse de la lumière », mais ça tout le monde le sait déjà, Nike, c’est la basket qui court vite (quote de Kevin, 8 ans, CE1).
#TeamFootscape
Crédits photos : lesitedelasneaker, Sneaker freaker